.
Les fromages au lait de brebis sont issue d'une issue d'une culture fromagère typique. On compte en France trois régions particulièrement attachées à leur savoir-faire: l'Aveyron (expl: Roquefort), Pays-Basque (expl: Ossau-Iraty) et la Corse(expl: le Brocciu). La production du lait et la fabrication des fromages se font de manière saisonnière, afin de respecter le cycle naturel des brebis. Les producteurs de fromages de brebis ont la passion de leur métier. Grâce à leur savoir faire, ils continuent à produire de délicieux fromages de terroir.
.
A Filetta Corse Brebis
Originaire de Taglio Isolaccio (Haute-Corse), A Filetta est un fromage fait à partir de laits très parfumés de brebis nourries dans le maquis. Le plus souvent décoré d'une feuille de fougère (« a filetta » en langue corse), il est délicieux accordé à une confiture de figue. Poids: environ 380gr.
Prix par pièce de 380 g environ
(56,90 € par kg)
Allergènes: lait.
Fiche technique
- Lait
- Pasteurisé
- Région
- Corse
- Pate
- Molle à croûte lavée
- Matgrasse (%)
- 30
- Vin
- Vin rouge léger
- Periode
- Mai-août
- Animal
- Brebis
- Intensité
- Typé
- Aspect
- Crémeux
- Femme enceinte
- Oui
Références spécifiques
Que des compliments !
Excellente qualité et affiné à point.
Un fromage explosif : ... BOUM !!!
Fromage bien connu des pirates aux environs de la Corse qui le dégustaient en évitant bien sûr de fumer la pipe et d’allumer toute bougie à proximité. Certains ne respectant pas ces conditions, ont vu leur navire couler par le fond, après explosion*. Nonobstant ces précautions, il est vrai que le brebis a filetta a un parfum et un goût à nul autre pareil !!! Parfumé à souhait et au granulé fin qui fond en bouche !<br /> NB : s’accommode agréablement avec un rouge au tanin prononcé… <br /> *« Asterix en Corse », éd. Dargaud, 1973, pp. 20-23 <br />